Voici des conseils pour ne pas oublier les bonnes nos bonnes résolutions comme : faire attention à son poids, prendre du temps pour se relaxer, d’inventer des recettes de cuisine, de continuer à faire du sport…..
1 Le piège, le manque d’activité physique
Attention, confinement rime avec moins d’espace. Il ne reste plus qu’à trouver des astuces pour faire quand même ses exercices de gym à la maison et ne pas rester inactif. Pour ceux qui ont un jardin c’est plus facile.
1. Faire des ½ pompes pour ne pas s’abimer le dos.
2. Faire du gainage
3. Faire de la corde à sauter
4. Utiliser la wii fit ou des émissions de gym à la télé
5. Reprendre le vélo d’appartement qui prenait la poussière
6. Et surtout s’étirer : penser à prendre un ballon pour les étirements
Vous avez plein de conseils via le cite de décathlon pour faire du sport à la maison.
2 Continuer de manger, se faire plaisir sans prendre du poids
Si malgré tous nos efforts, les activités physiques baissent. Les apports énergétique ingérées doivent donc baisser. Cela signifie baisser les quantités de sucres lents que l’on mange chaque jour.
Attention, je ne dis pas enlever mais simplement diminuer en quantité.
3 Des recettes faciles pour les ingrédients manquant des supermarchés.
YAOURT : pensez à garder un laitage nature de votre frigo et à l’aide de votre cuiseur vapeur ou d’un autocuiseur ou du thermomix refaite des yaourts natures ou sucrés à votre convenance.
PIZZA : rien de plus facile que faire une pâte à pizza.
500g Farine
2 sachets Levure de boulanger lyophilisée
2 cuil. à soupe Huile d'olive
250ml Eau tiède(environ)
0,5Cuillerée à café de sel
Délayez la levure avec de l’eau 50ml. Puis ajouter la farine et l’huile. Puis ajouter le sel.
Travaillez jusqu’à une pâte qui se détache parfaitement. Laissez reposer 1h dans un endroit tiède ( mois j’allume mon four 5 min puis l’arrête ) puis dégazer et aplatissez votre pâte. Laisser la reposer 30 min puis mettez tous les ingrédients qui passe par la tête.
Pain
SOUPES : pour ne pas jeter tous les restes, mettez tous les légumes en soupe. Dans un blender mixer le tout avec un peu d’eau en plus et le tour est joué. Pour les gourmands, vous pouvez faire un plat unique en y ajoutant à table du fromage et du pain grillé.
Exemple : restes de petits pois, restes de courgettes, reste de butternut.
4 Attention au grignotage
Effectivement, l’ennui peux nous amener à manger plus, de plein de façons différentes : en augmentant les grignotages, en améliorant un peu trop nos recettes, en augmentant tous simplement les quantités de nos assiettes, pour d’autres de faire un peu plus d’apéros ou de gouters….
Reprenez gout à des activités assises sans manger. Focalisez vous sur les plaisirs manuels qui vous effectués. Exemples : jeux de mots ( mots croisés….) , jeux de chiffres ( sudoku ….), coutures et autres ( tissage, broderie….), modelage et découpage ( scrapbooking …), photos ( faire des albums …)…
Pensez que plus vous serez dans l’acceptation de ce qui se passe plus serez libéré des tensions qui peuvent se créés.
Plus vous serez dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire plus vous serez profiter du moment présent plus vous améliorerez votre futur de demain.
En se préoccupant d’être bien maintenant, de se faire plaisir en fonction de notre propre écologie, nous serons encore mieux demain.
A bientôt
Florence COY.
Kommentit