top of page
  • Photo du rédacteurF. Coy

La différence entre le Skyr et un yaourt.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022


Son origine nous vient de l’Islande. C’est un tout nouveau produit pour nous. Il est placé dans le rayon des produits laitiers.


Mon avis de diététicienne : il a tout à fait sa place dans la groupe des produits laitiers et dans l’alimentation en général.

Attention à la portion : 1 / jour

Les prendre natures

Alternatives : petits suisses ou fromage blanc 0%.


j'espère que ces remarques pourront vous aider dans votre équilibre alimentaire.


Fabrication :

Ingrédients d’origines naturels, il est fabriqué de la même manière que les yaourts. Une étape diffère c’est le temps d’égouttage. Ce dernier va déterminé la texture des produits et le taux de petit lait restant en présence dans le produits final.


1 ) Composition :

Il est riche en protéine

10 % de plus en moyenne que le yaourt classique. ( 2 fois plus qu’un fromage blanc, 3 fois plus qu’un yaourt).

Donc intéressant pour les personnes qui recherchent un apport en protéines plus important : femme enceinte, sportif, en cas de dénutrition…..pour les personnes qui recherchent une perte du poids


2 ) moins de matière grasse

Il ne contient quasiment pas de matière grasse, peu de glucide comme la yaourt et donc obtient un apport calorique presque équivalent au yaourt nature.

Attention certaines marques en profitent pour augmenter la portion : 150g, alors qu’un yaourt ne contient que 125g. Donc attention à choisir un contenant proche de celui des yaourts pour ne pas augmenter votre apport énergétique de la journée.


3 ) source de calcium

Un laitage qui convient à toute la famille avec son apport en calcium. Celui-ci permet de maintenir la solidité osseuse et lutter contre l’ostéoporose, régule la tension artérielle, assure la fonctionnement de nos hormones, intervient dans la contraction musculaire.


4 ) bon pour notre santé intestinale

Grâce à ses ferments lactiques, il contribue à renforcer les os, les défenses immunitaires, par l’intermédiaire de notre flore intestinale.


5 ) sa texture

Elle très appréciée car onctueuse et consistante.

Elle permet d’avoir un encas peu calorique et un pouvoir rassasiant satisfaisant.




10 vues0 commentaire
bottom of page