• F. Coy

Les 2 produits stars de la rentrée: Le raisin et la courge butternut

Mis à jour : 10 oct. 2018


La fin de l’été est là, les légumes du soleil laissent place à de nouvelles recettes savoureuses et toujours aussi colorées.

En ce mois de Septembre, j’ai voulu mettre l’accent sur deux produits stars : le raisin et la courge butternut, en deux recettes simples et savoureuses.


Le raisin

On le connaît pour sa production viticole, on le mange parfois cru comme des bonbons mais le raisin se cuisine aussi très bien en plat sucré / salés, en salade ou même rôti au four.


Je vous propose une recette de saison : la salade tiède de boulgour, raisin, amande et Aneth.


Pour 4 personnes :

200g de Boulgour / 200g de raisin noir muscat / 150g d’amandes / 1 bouquet d’aneth / 2 C à S d’huile d’olive ou de lin / 2 C. à soupe de sauce soja ou une pincée de sel au choix / 1 Citron

1) Faites chauffer le boulgour dans une casserole avec une pincée de sel

2) Torréfier les amandes dans une poele, environ 10 min, laisser reposer et hacher-les.

3) Verser le boulgour dans un saladier puis ajouter l’huile, le citron, la sauce soja et les amandes et mélangez bien le tout.

4) Rincez et séchez les grains de raisin et l’aneth. Ciselez l’aneth et coupez les grains de raisin en deux. Ajoutez-les à la salade et mélangez.


A déguster froid ou tiède selon vos envies.



La courge butternut

Très douce en bouche avec son petit goût de noisette et sa jolie couleur abricot, la courge butternut se cuisine de l’entrée au dessert.

Elle se conserve longtemps, voire plusieurs mois grâce à sa peau épaisse. La courge butternut saura en satisfaire plus d’un avec ses nombreuses déclinaisons : en purée, en soupe, rôti au four, sautée … vous allez pouvoir laisser libre à votre imagination.


Voici une recette sucrée: Le gâteau Chocolat et butternut


Pour 6 personnes :

500g de courge butternut / 200 g de chocolat noir pâtissier / 4 œufs / 2 c.à soupe d’huile de coco ou autre / 80g de sucre roux / 60g de poudre de noisette / 1 pincée de bicarbonate alimentaire.

1) Coupez la courge butternut en deux et enfournez-la 45 min (180°).

2) Faire fondre le chocolat. Mélangez 250g de chair de butternut cuite avec le chocolat fondu, les œufs, l’huile de coco, le sucre roux, la poudre de noisette le bicarbonate et la pincée de sel, jusqu’à obtenir une jolie pate uniforme.

3) Versez le tout dans un moule beurré et farinée et enfournez-le tout pendant 30 min à 180°. Laissez refroidir avant de démouler.


Bonne dégustation !


Florence

Source : elleatable.fr Sept-Oct 2018.

17 vues

Posts récents

Voir tout

Glace au yaourt ( 6 pots)

Yaourt à la grecque ou 6 petits suisses natures 2 cuillère à soupe de Sucre de coco ou de canne ou de miel 200g Fruits surgelés 1. Mélanger le produit laitier avec le produits sucré 2. Maintenant deux

Cabinet médical

43, rue Jean Dupérier

33160, Saint Médard en Jalles

Tél : 06 69 39 39 49

Mail: coyflorence@gmail.com

© 2018 par Florence Coy. Créé par Anaïs Fajardo