• F. Coy

Cacao cru, nouvelle tendance food


A l’occasion du salon du chocolat qui se déroulera du 30 Octobre au 04 Novembre 2018, je souhaitais partager avec vous une nouvelle tendance food : le cacao cru.

Ses bienfaits et ses vertus sont incroyables.


Cacao cru nouvelle tendance food

Le cacao cru, comme son nom l’indique, n’a pas été chauffé. Nous savons que la cuisson modifie les vitamines et les minéraux des aliments alors manger du cacao cru c’est profiter du meilleur de ce végétal.


Le cacao cru est aussi un super anti-stress bienfaisant puisqu’il booste la sérotonine, le neuromédiateur de l’apaisement et est très riche en magnésium. En effet deux cuillerées à café de poudre de cacao cru contiennent ainsi 52 mg de magnésium soit 14 % des apports journaliers recommandés.

Grâce à ses nutriments, le cacao cru est parfait pour nous donner un coup de fouet. Il booste nos fonctions cognitives, améliore notre concentration, favorise notre mémoire et inhibe la fatigue.

Bien vu pour la période automne-hiver.


Il est conseillé d’en consommer deux à trois fois par semaine, pas plus. Même s'ils regorge de bienfaits, le cacao cru reste un stimulant qui peut à forte dose, énerver.


Je vous conseille de l’acheter en boutique bio. Je vous invite également à découvrir plusieurs sortes de cacao cru ici : http://www.rrraw.fr/shop/


Bonne lecture

6 vues

Cabinet médical

43, rue Jean Dupérier

33160, Saint Médard en Jalles

Tél : 06 69 39 39 49

Mail: coyflorence@gmail.com

© 2018 par Florence Coy. Créé par Anaïs Fajardo