• F. Coy

Que se passe t'il en état d'hypnose ?


L’hypnose est une pratique à laquelle celles et ceux veulent régler des petit et gros tracas comme le stress, le manque de sommeil, la colère, la timidité, la confiance en soi, le poids…

Voici ce qui se passe lors des séances :




1- Un apaisement des pensées

Par des suggestions émises par le praticien, le conscient du patient est mis en veille. II fait des aller-retour entre le moment présent et le « ailleurs » jusqu’à parfois ne plus entendre ce qui se passe. Le patient reste actif pendant la séance : répond, bouge.

Pendant ce temps, l’inconscient enregistre tout ce qui se passe. Car c’est lui que l’on veut faire plus fonctionner. Il est responsable de bien des comportements qui se produisent en nous sans que l’on veuille que cela se passe.


2- Un recentrage sur soi

Le but est de se recentrer sur ses sensations, ses émotions, ses visions et de fermer pour un instant toutes les informations qui viennent de l’extérieur. Ainsi seule la voix du praticien accompagne l’imagination qui est en train de se produire.


3- Un développement de notre imagination

L’inconscient est sollicité à visualiser une histoire au travers de tous les sens de notre corps. C’est le côté créatif de notre cerveau qui est réveillé, comme dans nos rêves.

C’est la raison pour laquelle souvent on dit que l’hypnose est un état modifié de conscience, un état de rêve éveillé.

Ainsi les solutions sont plus claires, les obstacles sont visibles, les choix sont plus faciles à visualisés.


4- Une modification de la perception

Sous hypnose, le temps, les limites de notre corps, les parties de notre corps, la contraction volontaire de certains muscles devient non maitrisable.

Les sensation internes sont plus développées : sensation respiratoires, température, mouvement de notre corps. On voit l’effet de la séance sur notre corps qui parle sans quand le veuille consciemment : « mon bras bouge », « la tête répond », « mes réponses sont incroyables »….


5- Une augmentation de la suggestibilité

C'est là l'intérêt principal de faire de l'hypnose : être plus réceptif envers nos objectifs. Ceux-ci sont définis dans un premier temps avec le praticien. Grâce à ses techniques des suggestions de changement à l’inconscient seront proposés. C’est l’inconscient qui fera le tri de ce qui est nécessaire à réaliser pour obtenir cet objectif et non le praticien.


6- Redécouvrir nos émotions profondes

Enfin, se reconnecter à soi induit d'aller puiser dans notre réserve interne. Il est donc très fréquent d'observer une recrudescence de nos émotions que nous pensions pourtant bien enfouies. En effet, il s'agit souvent d'émotions difficiles que nous avons sagement mises de côté pour ne pas qu'elles créent trop de vagues dans notre vie.

Si cela peut sembler parfois désagréable d'aller puiser dedans, elles sont en réalité la source de nombre de nos maux actuels que nous ne parvenons pas à régler. Vivre et traiter ces émotions permettent non seulement une libération mais aussi la mise en place d'une réelle avancée.

Une séance d’hypnose est ressentie différemment pour chacun d’entre nous et surtout est fonction de ce que l’on veut y ressentir.

Voici quelques sensations / émotions à la fin des séances que l’on recevoir :

- Légèreté

- Libération

- Calme profond

- Vidé

- Flotté

- Rassuré

- Apaisé

- Renforcé

- ….

N’oubliez pas qu’une seule séance est souvent trop juste pour obtenir son objectif et de plus l’autohypnose est nécessaire entre les séances.

6 vues

Cabinet médical

43, rue Jean Dupérier

33160, Saint Médard en Jalles

Tél : 06 69 39 39 49

Mail: coyflorence@gmail.com

© 2018 par Florence Coy. Créé par Anaïs Fajardo